|收藏本站 |升级商业用户 |入驻非洲黄页 |
非洲国家站点
 找回密码

非洲华人联盟社区

搜索
查看: 1625|回复: 1

[非洲工业] 几内亚凯乐塔水电站:非洲大陆的“成功典范”

[复制链接]

2万

主题

85

好友

13万

积分

管理员

☆网聚非洲中国力量☆

该用户从未签到

社区居民勋章

a
0 0 83791
  @ME: 
发表于 2017-7-10 03:20:20 |显示全部楼层
法国《论坛报》7月6日报道,由非洲联盟,非洲开发银行和德国技术合作机构组成的联合考察组7月初到几内亚凯乐塔水电站和苏阿皮蒂水电站现场进行实地考察调研。考察调研的重点是上述2座水电站对于当地居民的影响。
20170708020837143.jpg


凯乐塔水电站距离几内亚首都科纳克里约140公里,总投资4.46亿美元,由中国水利电力对外公司(CWE)承建。
考察结束时,考察团团长Cheikh Diakhaté先生向媒体表示:“凯乐塔水电站是非洲大陆能源项目的一个成功典范,为其他非洲国家树立起一个样板。我们祝贺几内亚总统、几内亚政府和几内亚人民成功地实施了这座水电站。希望几内亚政府派员出席今年11月举行的非洲基础设施发展周,向其他非洲国家介绍几内亚成功的经验。”(商务部)




Kaléta, “un exemple réussi des projets d’énergie” sur le continent africain

Vision Guinee
6 juillet 2017



Une délégation mixte composée notamment de représentants de l’Union africaine, de la Banque africaine de développement et de l’Agence de coopération technique allemande vient d’accorder une note positive aux impacts du barrage de Kaléta sur la population locale. La mission conjointe s’insère dans le cadre du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique.
L’exécution du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique (PIDA) est une réussite en Guinée. C’est la conclusion dégagée par une mission conjointe conduite par le coordinateur du PIDA, Cheikh Diakhate, et composée de l’Union africaine, la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, et l’Agence de coopération technique allemande (GIZ).
Début juillet, la délégation a effectué une visite des sites des barrages hydroélectriques de Kaléta et de Souapiti pour constater de près l’impact de ces ouvrages sur les populations locales. Les experts de la mission mixte devaient également présenter un modèle à partir des données récoltées in situ pour servir du projet Kaléta un exemple aux autres pays africains.
Pour le coordinateur du PIDA, Kaléta est «un exemple réussi des projets d’énergie» sur le continent africain. Selon lui, la Guinée a réalisé «l’un des plus grands projets» inscrits dans le programme du PIDA et sera porté comme «un modèle» dans les autres pays de l’Afrique. «Nous félicitons le président guinéen et son gouvernement ainsi que toute la population pour la réalisation de ces barrages et nous sollicitons que les représentants guinéens soient à la semaine du PIDA qui aura lieu en novembre prochain. Une occasion pour les Guinéens d’exposer aux autres Africains l’expérience de leur réussite», a ajouté Cheikh Diakhaté.
Le PIDA est aujourd’hui une opportunité pour la Guinée, un pays qui peine depuis des années à assurer son auto-suffisance énergétique. D’ailleurs, le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a mis l’engagement de tout son gouvernement afin de tirer au maximum profit de ce projet. Une volonté politique saluée par la mission conjointe…Lire la suite de l’article sur Latribune.fr en cliquant ici.







Guinée : barrage de Kaléta, «un modèle de réussite» pour la région

La Tribune
Par Emmanuel Atcha
06/07/2017




Le projet d’aménagement hydroélectrique de Kaléta a été réalisé la China International Water & Electric Corp (CWE) pour un montant de contrat de 446,2 millions de dollars. La barrage se situe sur le fleuve Konkouré, à 140 km de la capitale Conakry.
Le projet d’aménagement hydroélectrique de Kaléta a été réalisé la China International Water & Electric Corp (CWE) pour un montant de contrat de 446,2 millions de dollars. La barrage se situe sur le fleuve Konkouré, à 140 km de la capitale Conakry.
Une délégation mixte composée notamment de représentants de l'Union africaine, de la Banque africaine de développement et de l'Agence de coopération technique allemande vient d'accorder une note positive aux impacts du barrage de Kaléta sur la population locale. La mission conjointe s'insère dans le cadre du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique.
L'exécution du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique (PIDA) est une réussite en Guinée. C'est la conclusion dégagée par une mission conjointe conduite par le coordinateur du PIDA, Cheikh Diakhate, et composée de l'Union africaine, la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique, et l'Agence de coopération technique allemande (GIZ).

Début juillet, la délégation a effectué une visite des sites des barrages hydroélectriques de Kaléta et de Souapiti pour constater de près l'impact de ces ouvrages sur les populations locales. Les experts de la mission mixte devaient également présenter un modèle à partir des données récoltées in situ pour servir du projet Kaléta un exemple aux autres pays africains.

Pour le coordinateur du PIDA, Kaléta est «un exemple réussi des projets d'énergie» sur le continent africain. Selon lui, la Guinée a réalisé «l'un des plus grands projets» inscrits dans le programme du PIDA et sera porté comme «un modèle» dans les autres pays de l'Afrique. «Nous félicitons le président guinéen et son gouvernement ainsi que toute la population pour la réalisation de ces barrages et nous sollicitons que les représentants guinéens soient à la semaine du PIDA qui aura lieu en novembre prochain. Une occasion pour les Guinéens d'exposer aux autres Africains l'expérience de leur réussite», a ajouté Cheikh Diakhaté.

Le PIDA est aujourd'hui une opportunité pour la Guinée, un pays qui peine depuis des années à assurer son auto-suffisance énergétique. D'ailleurs, le chef de l'Etat guinéen, Alpha Condé, a mis l'engagement de tout son gouvernement afin de tirer au maximum profit de ce projet. Une volonté politique saluée par la mission conjointe.

Un projet d'envergure transversal
Soutenu par plusieurs institutions, le PIDA est un grand projet initié à l'attention des pays africains pour améliorer les conditions de vie des populations à travers la réalisation de plusieurs travaux d'infrastructure dans divers secteurs.

Comme l'explique le coordinateur du projet, «le PIDA a été établi en 2012 par les chefs d'État africains avec 51 projets et programmes et porte sur les secteurs du transport, des NTIC, de l'énergie et des eaux transfrontalières. A ce titre, la Guinée bénéficie de trois projets : le transport routier, car elle est traversée par l'autoroute Dakar-Lagos dont la première Lagos-Abidjan très avancée ; l'énergie à travers le projet Kaléta ; et le projet FOMI dans le cadre des eaux transfrontalières.

Pour rappel, le maître d'ouvrage du projet d'aménagement hydroélectrique de Kaléta est le ministère guinéen de l'Energie et de l'hydraulique. Réalisé par le groupe China International Water & Electric Corp (CWE), le projet avait nécessité un montant de contrat de 446, 2 millions de dollars, financé à 25% par le gouvernement guinéen, alors qu'Afreximbank avait accordé un crédit à taux préférentiel pour les 75% restants.

非洲市场营销利器--非洲黄页隆重上线!入驻仅需188元,详情进入…
zyly56      

0

主题

0

好友

30

积分

非盟入伍新兵

该用户从未签到

发表于 2017-8-8 18:41:11 |显示全部楼层
深圳中邮联运国际物流有限公司是一家专业国际空运,国际快递,国际海运,电子商务小包,FBA头程(亚马逊仓)物流供应商.可提供上门收货打包服务.
国际快递主攻:
DHL快递(深圳DHL,香港DHL,南美非洲,欧洲南亚全区优势,旺季价格优势明显.
UPS快递(美国,加拿大,墨西哥,欧洲国家,可接仿牌电子烟,移动电源,英法德等西欧国家红单低至2.48折) 另外南美非洲大小货优势,便宜过DHL快递,当天上网,时效快!
联邦快递(有深圳联邦和香港联邦,西欧,美加墨优势突出,可接木箱货,另香港联邦价格长期促销,大量收货)
TNT快递(阿联酋,黎巴嫩,以色列,巴林,卡塔尔,阿曼,也门,约旦,南非,科威特,埃及等,澳大利亚)
中东专线ARAMEX(伊朗,伊拉克,中东非洲小货优势,伊朗专线)
FBA头程(亚马逊仓)
隆重推出FBA亚马逊头程,美国双清包税派送,欧洲DHL双清包税无需税号.可走DHL UPS 联邦任君选择.
国际空运:欧洲南美非洲优势大,仓位在手,出货便有提单号,泡货分泡
快递查价系统:sinoexpress.ytdns.net:5656/member/CalPrice.aspx
网址:www.zyly56.comQQ:2757962537 电话:13825278390
回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

网站地图|手机客户端|申请友链|手机浏览|关于我们|广告服务|Archiver|社区导读|社区新帖| 去非洲网  |网站地图

快速回复 返回顶部 返回列表